La santé est un de nos biens les plus précieux :

la Suisse a les moyens d'offrir

à tous ses habitants des soins de qualité

 

Davantage de vélo au quotidien et pour les loisirs.

 

Investir dans la formation, c'est investir

dans notre avenir à toutes et tous.

 
 
Conseil d'Etat 2016

Conseil d'Etat 2016

Elections cantonales 2016 - je suis candidat au Conseil d'Etat

Le canton de Fribourg abesoin d'une bonne représentation des différentes parties de sa population dans son gouvernement. Suite à l'annonce du conseiller d'Etat socialiste sortant Erwin Jutzet de ne pas solliciter de troisième mandat, et face aux partis de droite unis qui présentent une liste de six candidats pour sept sièges avec une menace de déséquilibrer le canton sur le plan politique, le congrès du Partisocialiste fribourgeois m'a élu candidat au Conseil d'Etat aux côtés d'Anne-Claude Demierre et d'Ursula Schneider Schüttel. Je remercie aussi David Bonny pour sa décision.


Le canton de Fribourg a d'importants défis économiques et sociaux à affronter. Il doit le faire dans la concertation entre les principales forces politiques, en investissant de manière ciblée dans ses projets d'avenir, en maintenant une forte cohésion sociale et en maîtrisant son développement territorial.


Après neuf ans passés au Conseil national et une longue expérience professionnelle dans l'administration cantonale et intercantonale, après la confiance aussi que m'ont accordée près de 50 pour cent des votants lors de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat en 2013, je souhaite pouvoir consacrer mes forces à participer au sein du gouvernement cantonal à la construction de l'avenir de mon canton. Je remercie toutes les personnes qui souhaitent un canton de Fribourg ouvert, social, novateur et économiquement plus solide de m'accorder leur soutien pour contribuer à la réalisation de ce souhait.


Mes engagements


 
 
 
 
 

Conseiller national (PS / FR);

  • membre de la commission de l'éducation, de la science et de la recherche (président de la délégation socialiste)
  • membre de la commission de la santé et des affaires sociales
  • membre de la sous-commission "Loi sur l'assurance-maladie"
 

Réseaux sociaux - Suivez
Jean François Steiert :