La santé est un de nos biens les plus précieux :

la Suisse a les moyens d'offrir

à tous ses habitants des soins de qualité

 

Davantage de vélo au quotidien et pour les loisirs.

 

Investir dans la formation, c'est investir

dans notre avenir à toutes et tous.

 
 

Aménagement du territoire

Anticiper et mettre des priorités, pour renforcer la position de l'ensemble du canton en se dotant de centres forts, soutenir les régions périphériques par une meilleure collaboration avec les cantons voisins.

Une politique d'aménagement du territoire passe par des choix : en faveur d'un développement responsable, respectueux de la qualité de vie des habitantes et des habitants du canton ainsi que de la nature. Des choix aussi quant à la localisation des grandes zones d'activités d'importance cantonale ou régionale. Des choix financiers en faveur d'un renforcement de la part des transports publics dans nos déplacements quotidiens. Cela implique un renforcement de la collaboration entre communes, notamment dans les zones d'agglomération.

Dans notre canton, les deux principales agglomérations (Fribourg et Bulle), qui subissent actuellement les charges de villes-centres, doivent être financièrement déchargées, notamment par des mécanismes peréquatifs. Enfin, la position des régions frontalières du canton (Broye, Basse-Glâne, Veveyse, Lac, Basse-Singine) doit être renforcée, notamment par une meilleure collaboration avec les cantons voisins (hospitalisations, EMS, scolarisation, etc.) permettant de surmonter les frontières cantonales.

 
 
 
 
 

Conseiller national (PS / FR);

  • membre de la commission de l'éducation, de la science et de la recherche (président de la délégation socialiste)
  • membre de la commission de la santé et des affaires sociales
  • membre de la sous-commission "Loi sur l'assurance-maladie"
 

Réseaux sociaux - Suivez
Jean François Steiert :