La santé est un de nos biens les plus précieux :

la Suisse a les moyens d'offrir

à tous ses habitants des soins de qualité

 

Davantage de vélo au quotidien et pour les loisirs.

 

Investir dans la formation, c'est investir

dans notre avenir à toutes et tous.

 
 

Sécurité

Renforcer la prévention à tous les niveaux, définir les missions d’ordre public en misant prioritairement sur une police cantonale suffisamment dotée plutôt que sur la multiplication des instituts de sécurité privés.

 

Pour réduire durablement le sentiment d’insécurité que ressentent de nombreuses personnes, il faut s’attaquer aux origines du problème, par un renforcement des institutions sociales, une amélioration de la politique d’intégration, le maintien de réseaux locaux avec des structures appropriées (poste, commerces de quartier, gare, écoles de village et de quartiers, lieux de rencontres pour jeunes, etc.) ou encore une politique active de renforcement du pouvoir d’achat pour combattre la misère sociale.

 

Là où un contrôle plus fort s’impose (p. ex. dans certains trains régionaux, dans certains lieux publics), il est préférable d’investir du moins partiellement dans un renforcement du corps de police cantonal que de dépenser intégralement des montants importants dans de coûteux systèmes électroniques de surveillance ou dans des mandats donnés à des instituts de surveillance privés. 

 
 
 
 
 

Conseiller national (PS / FR);

  • membre de la commission de l'éducation, de la science et de la recherche (président de la délégation socialiste)
  • membre de la commission de la santé et des affaires sociales
  • membre de la sous-commission "Loi sur l'assurance-maladie"
 

Réseaux sociaux - Suivez
Jean François Steiert :